Admissions > Aide financière

Aides Financières

1 - Bourses scolaires pour les ressortissants français

Les formulaires de demande de bourses devront être retirés auprès de Mme OUARRAKI à la comptabilité de l’école française de Djeddah (EFID).
Les demandes de bourses seront déposées par les familles au consulat général de France sur rendez-vous auprès de M. CHOKRI au plus tard le mardi 10 Mars 2020.

M. CHOKRI
Tel : 0126108921
Email : mohamed.chokri@diplomatie.gouv.fr

NOTA BENE : les enfants pour lesquels la bourse est demandée devront être inscrits à l’Ecole Française de Djeddah (EFID) et au Registre des Français établis hors de France du consulat général de France de Djeddah.

2 - Aide sociale aux frais d'inscription et de scolarité pour les ressortissants d'autres nationalités hors français

Une aide aux frais d'inscription et de scolarité peut être accordée sur critères sociaux aux familles non françaises.

Comment ?
    Le dossier de demande est disponible sur le site de l'école :

Formulaire de demande d'aide sociale

Liste des pièces justificatives pour la demande d'aide sociale

Le dossier doit ensuite être déposé à l'École, accompagné de toutes les pièces jointes demandées dans les délais fixés chaque année.

Instruction du dossier
    Une  commission se réunit plusiseurs fois par an pour statuer sur la possibilité de bénéficier de l'aide et du montant accordé. L'aide est une participation partielle du montant des inscriptions et des frais de scolarité.

3 - Aide aux voyages scolaires

Une aide peut être accordée sur critères sociaux à toutes familles dont l'enfant est concerné par un des voyages organisés par l'École chaque année.
    La procédure est la même que celle prévue au point 2.

Le dossier de demande est disponible sur le site de l'école :

Formulaire de demande d'aide sociale

Liste des pièces justificatives pour la demande d'aide sociale