Les CM1D remportent le premier prix du concours mondial "Dis-moi dix mots"

Ce matin a eu lieu la remise de prix pour les lauréats du concours "dis-moi dix mots" dans la classe des CM1D simultanément à celle organisée à l'Académie française à Paris où nous étions représentés par Madame Bajon de la MLF.
Afin de marquer le coup, les parents ont été conviés à la projection du film par le directeur M.Pavot et le proviseur de l'établissement, M.Nonnenmacher.
Nous félicitons nos élèves pour leur travail et leur créativité.

La vidéo qui résume le processus dans la classe et le résultat final :

Le Concours des dix mots est un concours de création littéraire et artistique, organisé par le ministère de la Culture, en lien avec le ministère de l’Education nationale et avec le soutien de la Ligue de l’enseignement, opérateur du prix.

Organisé dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots », ce concours invite les classes élémentaires et secondaires à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir des dix mots, choisis chaque année, par le ministère de la Culture, en lien avec les pays francophones partenaires.

A lire aussi sur le site Internet de la Mission Laïque Française : Les élèves du réseau MLF Monde brillent au concours des dix mots
Octobre     2019

LISEZ NOTRE LETTRE INFO